1. Dispositions générales
La société Blush est une Société par actions simplifiée, au capital social de 1 000 EUR, immatriculée au RCS
de Nice sous le numéro 878 293 729, dont le siège social est situé 10, Rue Blacas – 06000 Nice
(France).
Son numéro de TVA intracommunautaire est le FR 68878293729.
La société Blush est spécialisée dans la vente en ligne principalement bouquets de fleurs fraîches et
séchées.
La société Blush est propriétaire et éditrice du site internet Blush (accessible à l’adresse
www.blushfloral.com), par le biais duquel les
clients de la société Blush commandent l’ensemble des produits
précités.
2. Définitions
Dans les présentes conditions générales de vente, les mots ou expressions commençant avec une majuscule
auront la signification suivante :
Client : désigne toute personne, agissant en qualité de consommateur, qui achète un produit
vendu sur le Site, dans les conditions convenues aux présentes.
Conditions Générales de Vente : désigne le présent document.
Partie(s) : désigne individuellement le Client ou la Société et collectivement le Client et la
Société.
Produit(s) : désigne l’ensemble des bouquets de fleurs fraîches et séchées proposés à la vente
sur le Site, ainsi que les accessoires.
Site : désigne le site internet
www.blushfloral.com dont est propriétaire et éditrice la
Société.
Société : désigne la société Blush.
3. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente ont notamment pour objet de détailler leur champ d’application
et les conditions de leur acceptation.
Elles détaillent également les conditions dans lesquelles les produits sont vendus sur le Site.
Elles précisent en outre les modalités de commande et de paiement de ces produits, ainsi que les conditions
de leur livraison et de leur retour.
Elles traitent également de la limitation de responsabilité de la Société.
4. Champ d’application et acceptation des Conditions Générales de Vente
Les Parties conviennent que leurs relations sont régies par les présentes, à l’exclusion de toute condition
préalablement disponible sur le Site.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les commandes de produits proposés par
la Société, intervenues par le biais du Site.
Toute commande de produits sur le Site suppose l’acceptation préalable expresse et sans réserve des
présentes de la part du Client, dans les conditions prévues à l’Article 6 des présentes.
5. Produits
La Société propose, à la vente en ligne, au travers du Site une sélection de produits. La Société se réserve
à tout moment le droit de modifier cette sélection.
Par ailleurs, cette sélection est valable dans la limite des stocks disponibles. Ainsi, en cas de rupture de
stock d’un produit commandé, la Société en avertit le Client. Les Parties conviendront ensemble :
• de la livraison d’un produit offrant des caractéristiques similaire en
dimensions et en qualité au produit initialement commandé
;
• d’expédier la commande, sans le produit concerné, en proposant un avoir valable
un an ou son remboursement.
Les caractéristiques des produits sont détaillées sur le Site au moyen de fiches techniques.
Les produits sont également présentés visuellement au moyen de photographies et les produits expédiés sont
toujours conformes aux photographies et descriptifs affichés sur le Site, malgré le fait que pour les
produits que sont les bouquets de fleurs fraîches et séchées, la Société ne saurait garantir le rendu exact
des couleurs, des tons et des tailles des produits par rapport aux photographies affichées sur le
Site.
Enfin, s’agissant des produits périssables qu’elle propose, la Société se réserve le droit de remplacer un
produit par un autre, dans la mesure où ce remplacement n’altère pas le visuel du produit final, ni sa
dimension.
6. Commandes
6.1 Étapes
Tout achat d’un produit suppose :
• la sélection d’un produit à ajouter au « panier » du Client en cliquant sur le bouton « AJOUTER AU
PANIER » ;
• le Client est alors redirigé vers une page récapitulative de sa commande et doit cliquer sur le bouton
« VALIDER LA COMMANDE », avant de pouvoir renseigner ses informations de livraison au moyen du
formulaire dédié à cet effet sur le Site et de cliquer sur le bouton « SUIVANT » ;
• le Client doit alors s’identifier :
- en se connectant à son compte, s’il en dispose déjà d’un sur le Site. Il doit alors indiquer son
email et son mot de passe, avant de valider l’ensemble de ses informations personnelles, ainsi que sa
commande en cliquant sur le bouton « CONTINUER ») ;
- en créant un compte s’il n’en dispose pas encore. Il doit alors communiquer des informations
personnelles au moyen du formulaire présent sur le Site. Il devra notamment renseigner les informations
suivantes : email, identifiant du compte, mot de passe, téléphone, prénom, nom, adresse ; avant de
cliquer sur le bouton « CONTINUER. »
• le Client est ensuite redirigé vers une page de paiement de sa commande par carte-bancaire. Il doit
alors renseigner toutes les informations nécessaires audit paiement, en suivant les indications prévues
à cet effet sur le Site.
Avant de valider sa commande définitivement en cliquant sur le bouton « VALIDER MA COMMANDE », le Client
doit accepter les présents en cochant la case prévue à cet effet sur le Site.
6.2 Confirmation automatique de la commande
Une fois le paiement de sa commande effectué, le Client reçoit une confirmation automatique de sa
commande par email, à l’adresse renseignée par lui au moment de sa création de compte (sous réserve
d’avoir renseigné une adresse email valide et sans erreur).
Cette confirmation automatique est effectuée sous réserve de sa validation définitive par la Société,
dans les conditions décrites à l’Article 6.3 des présentes.
6.3 Validation définitive des commandes par la Société
Société se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande :
• lorsque l’organisme bancaire en charge de la gestion du règlement de la commande démontre l’incapacité
de mettre en œuvre le paiement du Client ;
• s’il s’avérait y avoir une demande anormale par le contenu, la fréquence, ou la mauvaise foi du
Client ;
• plus généralement en cas de motif légitime tel que prévu par l’article L. 121-11 du Code de la
Consommation.
Dans le cas où la Société procède à la validation de la commande du Client, elle met à sa disposition la
facture correspondante via son compte personnel sur le Site.
Dans le cas où la Société n’accepte pas la commande du Client pour l’une des raisons précitées, ce
dernier reçoit un email (à l’adresse email renseignée par lui au moment de sa création de compte), lui
indiquant que sa commande est annulée et qu’il ne sera pas débité de son montant ou qu’il en sera
remboursé dans les meilleurs délais.
6.4 Droit de rétractation
Produits périssables
Conformément aux dispositions de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, certains des produits
proposés par la Société sont qualifiés de bien susceptibles de se périmer rapidement (bouquets de fleurs
fraîches).
Dans ces conditions, le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du
Code de la consommation.
Produits non périssables
Pour les autres produits non périssables (bouquets de fleurs séchées), conformément aux dispositions
légales en vigueur et plus particulièrement l’article L. 221-18 du Code de commerce, dans le cadre
d’un achat effectué à distance, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à
compter
du jour où il réceptionne le(s) produit(s) de sa commande.
Les informations relatives au droit de rétractation du Client, dans cette hypothèse, sont rappelées
au sein de la fiche type d’informations sur le droit de rétractation annexée aux présentes
(Annexe 1).
7. Prix et paiement
7.1 Prix
Les prix des produits proposés par la Société sont fixes.
Ces prix sont indiqués sur le Site et sont mentionnés en euros.
Il s’agit de prix T.T.C., définitifs et non révisables, n’incluant pas les frais de livraison (lesquels
sont précisés au Client au moment de la sélection d’une modalité de livraison).
Le prix est payé conformément aux dispositions de l’Article 7.2 des présentes.
7.2 Paiement
Le paiement d’un/des produit(s) est effectué par carte-bancaire au moyen d’un service de paiement
sécurisé.
Une fois le paiement d’un/des produit(s) effectué et la commande y relative validée, dans les conditions
définies à l’Article 6 des présentes, la Société met à la disposition du Client la facture
correspondante via son compte personnel sur le Site.
8. Livraison
8.1 Modalités de livraison
Les Clients ont la possibilité de sélectionner l’une des modalités de livraison suivante :
• par la Société elle-même (pour la ville de Nice et ses alentours)
• Chronopost 24h
• Mondial Relais
• retrait au sein de la boutique située 54, Rue Bonaparte – 06300 Nice (France).
Livraison par la Société elle-même
Sur la ville de Nice et ses alentours, les livraisons sont effectuées par la Société elle-même,
après prise de contact de cette dernière avec le destinataire de la commande, pour convenir d’un
horaire de livraison.
Chronopost 24h
Le Client choisi son lieu et sa date de livraison ; laquelle sera effectuée entre 8h et 13h.
Le Client doit s’assurer qu’à la date et au moment de la livraison, le destinataire ou une personne
le représentant sera susceptible de la commande.
Lorsque le Client n’est pas le destinataire et en cas d’absence de ce dernier, il appartient au
Client de le prévenir de la nature de la commande, afin qu’il puisse la récupérer en point relais,
dans les meilleurs délais.
Mondial Relais
Le Client choisi son lieu de récupération et est tenu de s’assurer des jours et heures d’ouverture
du lieu sélectionné. La livraison en Mondial Relais est effectuée à la date choisie par le Client,
entre 8h et 14h.
Retrait au sein de la boutique de Nice
Les Clients peuvent venir récupérer directement les produits directement à la boutique de Nice. La
boutique de la Société est située 54, Rue Bonaparte – 06300 Nice (France).
8.2 Délais
Livraison par la société elle-même / Chronopost 24h / Mondial Relais
Les livraisons sont effectuées dans un délai d’un jour ouvré à compter de la date de départ de la
commande.
Pour les livraisons Chronopost 24h et Mondial Relais, les Clients sont informés par email, à
l’adresse renseignée par eux au moment de la création de leur compte (sous réserve d’avoir renseigné
une adresse email valide et sans erreur), de la date de départ de leur commande.
Par ailleurs, pour les livraisons Chronopost 24h et Mondial Relais, celles-ci sont effectuées du
mardi au samedi, hors jours fériés.
La Société conseille à ses Clients de choisir une date de livraison deux jours avant un quelconque
événement et ce d’autant plus aux alentours de certaines fêtes (saint-Valentin ; fêtes des
grands-mères ; journée de la Femme ; 1er Mai ; fêtes des mères ; fêtes de fin d’année ; etc.).
Retrait au sein de la boutique de Nice
La livraison effectuée directement à la boutique de la Société peut avoir lieu du lundi au samedi de
10h à 12h et de 15h à 19h, ainsi que le dimanche de 10h à 12h sur rendez-vous, à compter du paiement
des produits, dans les conditions prévues à l’Article 7.2 des présentes.
8.3 Responsabilité et indemnisation
La Société conseille à ses Clients de choisir une date de livraison deux jours avant un quelconque
événement et ce d’autant plus aux alentours de certaines fêtes (saint-Valentin ; fêtes des
grands-mères ; journée de la Femme ; 1er Mai ; fêtes des mères ; fêtes de fin d’année ; etc.).
Pour les livraisons effectuées selon les modalités Chronopost 24h :
• en cas d’erreur du Client dans la communication des coordonnées de livraison ou d’information
incomplète, la Société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité ou du retard de livraison.
Dans ces conditions, elle n’effectuera aucun remboursement ;
• il en va de même, en cas d’absence du Client pour réceptionner ses produits au lieu et à l’heure
convenue. Par ailleurs, dans cette hypothèse, le livreur mandaté par la Société déposera le colis dans
le point relais Chronopost le plus proche.
• enfin, la Société informe ses Client que les livraisons ne sont effectuées qu’avec une remise en main
propre, sauf lorsque le Client demande à ce que la commande soit laissée chez un voisin ou dans un
endroit sûr.
8.4 Zone de livraison
La zone de livraison des produits est limitée à la France métropolitaine, la Corse, Monaco, la Belgique,
l’Espagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. Toute personne souhaitant être livrée en dehors de cette zone
doit contacter directement la Société.
8.5 Livraison en entreprise ou dans un établissement hospitalier
Dans le cadre d’une livraison sollicitée en entreprise ou dans un établissement hospitalier, le Client
doit s’assurer de la faisabilité de la livraison. Au surplus, en cas de livraison à l’accueil de ces
différents lieux, ladite livraison est considérée comme ayant été effectuée
9. Réception des produits (Chronopost 24h)
Conformément aux dispositions de l’article L. 133-3 du Code de commerce, en cas d’avarie ou de perte
partielle des produits commandés lors du transport, le Client en averti la Société et le transporteur, par
acte extra-judiciaire ou par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les trois (3)
jours, non compris les jours fériés, à compter de leur date de réception.
En cas de réclamation effectuée sur le fondement de l’article précité, le Client a l’obligation de joindre à
sa demande des photos de l’emballage et des produits endommagés.
Si aucune réclamation ni réserve n’est formulée à ce titre dans les conditions précitées, lesdits produits
ne pourront plus être ni repris, ni échangés, par la Société et aucun recours ne pourra être exercé contre
le transporteur.
10. Réserve de propriété
La Société conserve la pleine propriété des produits achetés jusqu'à ce que le Client ait rempli
l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix.
11. Retour
11.1 Droit de rétractation s’agissant des produits non périssables
Les demandes d’exercice du droit de rétractation sont adressées au service-client de la Société :
• par email à l’adresse : contact@blushfloral.fr ;
• par courrier postal à l’adresse : 46, Rue Arson – 06300 Nice.
Elles peuvent également être effectuées par téléphone, au numéro 04 93 89 16 75.
Ces demandes doivent indiquer :
• certaines informations personnelles du Client (nom, prénom, numéro de
téléphone, adresse e-mail) ;
• le nom du destinataire de la commande et son adresse de livraison ;
• la date et lieu auxquels est réalisée la demande d’exercice du droit de rétractation.
Les demandes effectuées par email ou par courrier peuvent être effectuées en utilisant le formulaire
prévu à cet effet en annexe des présentes
(Annexe 2).
Les produits sur lesquels le droit de rétractation peut s’exercer, devront être retournés complets et
dans leur état d’origine (donc ne pas être abîmés).
11.2 Garanties légales de conformité et vices cachés
Conformément aux dispositions du Code de la consommation applicables aux acheteurs consommateurs, la
Société est tenue de livrer un bien conforme à la description du produit tel qu’affichée sur le Site. A
défaut, le Client pourra solliciter le remboursement du produit ou son remplacement.
Le Client peut également décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de l’objet dans
les conditions des articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas d’exercice, par le Client, de la garantie légale de conformité ou de la garantie contre les vices
cachés, la Société remboursera le Client dans les conditions prévues à l’Article 14
des présentes ou procèdera au remplacement du produit concerné.
Lorsque le produit visé par la demande du Client est un produit non périssable, celui-ci devra être
retourné à la Société dans son emballage d’origine, neuf et non-utilisé.
Lorsque le produit visé par la demande du Client est un produit périssable, ladite demande détaillée
doit être adressée au service-client de la Société (à l’adresse : 46, Rue Arson – 06300 Nice) et être
accompagnée de photographies ; à défaut aucun remboursement ou remplacement ne sera accordé par la
Société.
En tout état de cause, le Client ne pourra obtenir le remboursement ou le remplacement du produit, que
si le défaut de conformité ou le vice caché est avéré et constaté par la Société, dans les conditions
précitées.
12. Obligations
12.1 Obligations du Client
Préalablement à la validation de toute commande, le Client s’engage à fournir des informations exactes
et sincères le concernant.
Par ailleurs, pour effectuer une commande sur le Site, le Client doit disposer de la capacité juridique.
12.2 Obligations de la Société
La Société s’efforce de fournir sur le Site des informations relatives aux produits les plus fiables et
qualitatives possibles.
Par ailleurs, avant toute expédition de produit, la Société vérifie sa conformité à la commande du
Client.
13. Exclusions de garanties
Ne sont couverts par aucune garantie, ni légale, ni conventionnelle, les éventuels défauts affectant les
produits ou leurs caractéristiques, ainsi que les dommages directs et indirects subis par le Client ou pat
des tiers du fait de l’utilisation anormale et non conforme desdits produits à l’usage auquel ils sont
normalement destinés.
14. Remboursement
En cas de retour d’un produit, dans les conditions prévues à l’Article 11.1
des présentes, la Société ne remboursera au Client que le coût dudit produit. Il ne lui remboursera en
aucun cas les coûts liés au transport (livraison et retour).
En cas de retour d’un produit, dans les conditions prévues à l’Article 11.2
des présentes, la Société remboursera au Client non seulement le coût dudit produit, mais également les
coûts liés au transport (livraison et retour).
En tout état de cause, la Société n’effectuera aucun remboursement ni des produits, ni des coûts de
livraison, en cas de mauvaise foi avérée du Client.
15. Modification des Conditions Générales de Vente
Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date à laquelle la commande est
validée par le Client.
Toutefois, la Société peut être amenée à modifier les présentes à tout moment, sans préavis, sous réserve
d’en informer ses Clients dès l’entrée en vigueur de ces modifications par email et/ou par la publication
desdites modifications sur le site internet dont elle est éditrice.
La Société actualisera les Conditions Générales de Vente en indiquant la date de dernière mise à jour en
haut à droite des présentes.
16. Propriété intellectuelle
L’intégralité des éléments contenus sur le Site dont est propriétaire et éditrice la Société sont protégés
par les lois relatives à la propriété intellectuelle.
Ainsi, la Société détient seule tous les droits, titres et intérêts, y compris tous les droits de propriété
intellectuelle liés audit Site, ainsi que les idées, suggestions, demandes d’amélioration, commentaires,
recommandations et autres informations que les Clients et tiers communiqueraient au sujet du Site.
En outre, la Société détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur son Site, notamment
les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels, etc. En conséquence, toute reproduction,
représentation, modification, publication, adaptation totale ou partielle des éléments du Site, par quelque
moyen ou procédé que ce soit, est interdite, sauf accord préalable express consenti par la Société.
17. Données personnelles
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par les lois du 6 août 2004 et 20 juin 2018, la
Société s’engage à traiter les données personnelles de ses Clients, uniquement pour exécuter les obligations
qui sont les siennes au titre de la vente en ligne des produits. A cet égard, il est rappelé que les données
personnelles demandées au Client sont notamment nécessaires pour valider toute commande de produit, ainsi
qu’à l’établissement des factures.
La Société s’engage également à garantir la confidentialité des données à caractère personnelle traitées
dans le cadre de l’exécution de ses obligations.
Par ailleurs, ces données étant susceptibles d’être communiquées aux partenaires de la Société chargés de
l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes, la Société veille à ce que ces
partenaires présentent les mêmes garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et
organisationnelles appropriées, de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la réglementation
applicable.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès
permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le
concernant.
Le Client, peut sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer ces droits en
contactant par courrier recommandé avec accusé de réception le service-client, à l’adresse 46, Rue Arson –
06300 Nice.
Si le Client ne souhaite plus recevoir les actualités de la Société, ses sollicitations (par téléphone,
SMS , courrier postal ou email) et invitations, il a la faculté de le lui indiquer via le lien réservé à cet
effet, de modifier ses choix en la contactant dans les conditions évoquées ci-dessus ou, le cas échéant, en
modifiant les paramètres de son compte en ligne.
Enfin, le Client est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage
téléphonique : www.bloctel.gouv.fr/.
Pour toute information complémentaire ou réclamation, le Client peut contacter la
CNIL.
18. Responsabilité
La Société ne saurait être responsable que des dommages directs qu’elle aurait causé par sa faute, dont la
preuve doit être rapportée par le Client. La réparation du préjudice subi par le Client ne pourra excéder le
montant dû par le Client au titre des produits concernés.
19. Force majeure
Conformément aux dispositions de l’article 1218 du Code civil, en cas de force majeure, la Société ne sera
pas responsable d’un éventuel défaut d’exécution de ses obligations.
Plus spécifiquement, la Société ne saurait être tenue responsable d’un retard/d’un défaut de livraison dû à
une cause indépendante de sa volonté, notamment en cas d'intempérie, catastrophe naturelle, grève, accident
de la route, etc.
20. Divers
20.1 Renonciation
Le fait que la Société ne se prévale pas, à un moment donné, de l’une quelconque des dispositions des
présentes, ne saurait être interprété comme valant renonciation de cette dernière à se prévaloir
ultérieurement de l’une quelconque desdites dispositions.
20.2 Validité / indivisibilité
La nullité, l'inopposabilité, ou plus généralement, l'absence d'effet de l'une quelconque des
stipulations des Conditions Générales de Vente n'affectera pas les autres stipulations qui demeureront
parfaitement valables et contraignantes.
21. Service-client
Le service-client de la Société est joignable :
• par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au
04 93 89 16 75
• par email à contact@blushfloral.fr
• par courrier postal à l’adresse 46, Rue Arson – 06300 Nice.
22. Règlement amiable des litiges
Les demandes de réclamation des Clients devront être effectuées auprès du service-client de la Société
(joignable aux coordonnées mentionnées à l’Article 21 des présentes).
Celles concernant plus particulièrement la qualité des produits périssables devront être effectuées, dans un
délai maximum de deux jours suivant leur date de réception par leur destinataire.
Après qu’il ait adressé une demande de réclamation à la Société et en cas d’impossibilité de trouver un
accord amiable, le Client consommateur est dûment informé qu’il est en droit de recourir à une médiation
conformément aux dispositions de l’article L. 612-1 du Code de la consommation.
Quelle que soit la Partie désireuse de recourir à une médiation, celle-ci devra au préalable en informer
l'autre Partie par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant les motifs du
litige.
Le médiateur de la Société est Devigny Médiation (11, rue de l'étang – 49220 Thorigne d’Anjou). Il peut être
directement saisi, en suivant le lien ci-après :
www.devignymediation.fr.
Par ailleurs, conformément à l’article 14.1 du Règlement (UE) n°524/2013 du Parlement européen et du Conseil
du 21 mai 2013, le Client consommateur peut également recourir à la plateforme de règlement en ligne des
litiges accessible en suivant le lien ci-après :
Commission européenne - Règlement en ligne des litiges
.
23. Loi applicable et juridiction compétente
Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
Toute contestation relative aux présentes sera portée devant l’une des juridictions territorialement
compétentes en vertu du Code de procédure civile.
Le Client a la possibilité de soumettre toute contestation relative aux présentes soit devant la juridiction
du lieu où le consommateur demeurait au moment de la conclusion du Contrat, soit devant celle du lieu de la
survenance du fait dommageable.
En tout état de cause, le Client est dûment informé qu’il est en droit de recourir à une médiation
conformément aux dispositions de l’article L. 612-1 du Code de la consommation et à l’
Article 21 des présentes.
24. Versions française et étrangère
Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en français. En cas de contradiction ou de
contresens, elles prévaudront sur toute autre version qui serait rédigée dans une autre langue à la demande
du Client.
Annexe 1 : Fiche type d'informations sur le droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours.
Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le
transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent
contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie
ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire prévu à cet effet, mais ce n'est pas
obligatoire.
Les demandes d’exercice du droit de rétractation sont adressées au service-client de la Société :
• par email (à l’adresse : contact@blushfloral.fr) ;
• par courrier postal (à l’adresse : 46 rue arson 06300 Nice). Elles peuvent également être effectuées par
téléphone, au numéro 04 93 89 16 75. Les demandes effectuées par email ou par courrier peuvent être effectuées
en utilisant le formulaire prévu à cet effet en annexe des présentes
(Annexe 2).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication
relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à
l’exception des frais de livraison et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour
où nous sommes informés de votre décision de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le
même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez
expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour
vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez
fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus
tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est réputé
respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres
que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Annexe 2 : Formulaire de rétractation
Si le Client souhaite faire valoir son droit de rétractation, dans le respect des conditions prévues à
l’Article 11.1 des présentes Conditions Générales de Vente, il a la possibilité d’utiliser le formulaire
ci-dessous.
À l’attention de Blush.
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ou des produits
suivant(s) :
• Nom(s) et référence(s) de(s) produis(s) :
• Commandé(s) le :
• Reçu(s) le :
• Lieu de livraison :
• N° commande :
Nom et prénom du Client à l’origine de la commande :
Adresse du Client à l’origine de la commande :
Téléphone du Client à l’origine de la commande :
Email du Client à l’origine de la commande :
Nom, prénom et adresse du destinataire de la commande si différent du Client à l’origine de la commande :
Signature du Client en cas de notification du présent formulaire sur papier :
Date :