Pampas & Arche hexagonale – Le combo parfait pour votre cérémonie

Marion & Steeve - 28 août 2020 Château Colbert - Le Cannet des Maures

Mariage Bohème-chic

Les fleurs séchées sont de retour dans tous les intérieurs et au coeur de beaucoup de décorations dans les boutiques et pour les mariages.

Elles apportent une touche bohème à une décoration.

Bohème-chic est un thème mariage qui revient régulièrement sur le devant de la scène.

Pour ce shooting d’inspiration, j’ai voulu mettre en avant notre superbe arche hexagonale dorée. Evidemment, j’ai glissé dans les compositions florales quelques fleurs séchées: herbes de la pampa, chardons, ruscus…

J’ai profité de ce shooting pour présenter Valencia, un de nos bouquets qui fait partie de notre collection de fleurs séchées disponible en vente sur notre boutique en ligne ici.

Je vous dis tout plus bas sur le bouquet de mariée déstructuré que j’ai créé.

Zoom sur le bouquet de la mariée

Le magnifique bouquet de Marion hyper glamour. 

Marion souhaitait un bouquet de mariée rond, légèrement déstructuré avec un mélange de feuillages (qui  rend le bouquet plus léger et accentue la beauté de chaque fleur à mon avis).

Il s’agit là d’un mélange de roses différentes dans une palette de couleur blanche, crème et pêche.

Voici le détail des fleurs que j’ai utilisé pour ce superbe bouquet de mariée légèrement sauvage:

La reine des roses, ma préférée, la variété David Austin Juliet ; On ne voit qu’elle d’ailleurs! Elle sort vraiment du lot je trouve! Vous ne pouvez pas vous tromper, c’est cette rose de jardin au coeur double à la douce couleur pêche.

La rose Playa Blanca, une variété d’équateur à très gros bouton et à coeur double également. Elle n’est pas d’un blanc pur, comme la rose akito par exemple, mais c’était parfait, car c’était l’effet recherché! 

La rose branchue Royal Porcelina: une variété de mini rose que j’utilise fréquemment pour les bouquets de mariées. Celle-ci est parfaite pour les accessoires (boutonnières, broche cheveux ou bracelets de fleurs pour demoiselle d’honneur) 

La rose Vendela: j’utilise cette rose en boutique toute l’année. J’aime la façon dont cette rose se dévoile au fil des jours. C’est une variété fabuleuse, elle arrive chez nous toute petite, puis s’ouvre délicatement pour dévoiler tous ses pétales et cette si douce couleur crème!

Toutes ces variétés de roses ont un bouton de taille différente, et c’est cela qui le rend très beau!

 

Stéphanie – Floral designer

Zoom sur le bouquet de la mariée

J’ai voulu créer un bouquet assez léger et déstructuré, loin des bouquets de mariées ronds classiques.

J’ai associés des fleurs aux couleurs vraiment très douces: un subtil dégradé de rose très pâle et de nude avec une très légère touche saumon.

La finesse de ce bouquet est apporté par les lianes de jasmin qui en ressortent de chaque côté.

Et pour être dans le thème bohème de mon shooting, j’ai bien sûr associé les fleurs séchées à ce bouquet de mariée.

L’association de quelques lagurus, chardons, de magnifiques roses de jardin O’hara et des renoncules hanoï font de ce bouquet un de mes préférés!

Stéphanie – Floral designer